Chancelleriedesordresnationaux

Prémière République

Scroll Down To Discover

Détails Importants de la Prémière République

Absence de trace d’un organisme public chargé de gérer les distinctions honorifiques et les décorations nationales. Toute- fois, le Premier Président de la République prit le 30 juin 1965, le Décret-loi portant création d’une distinction honorifique appelée « Ordre de la Nation Congolaise », suivant son article 20, ce Décret-loi sortait ses effets depuis le 30 juin 1960.

Autres Médailles créées pendant cette République

Croix de la Bravoure Militaire

Créée par l’Ordonnance n° 131 du 11 mai 1964 et destinée à récompenser les Officiers, Sous-officiers, Caporaux et Soldats de l’Armée qui ont accompli  les actes de Bravoure devant l’ennemi ou au cours d’opérations armées. 

Croix Militaire

Créée par l’Ordonnance n° 132 du 11 mai 1964 et destinée à récompenser les Officiers de l’Armée qui ont accompli plusieurs années de bons et loyaux services ou qui se sont signalés en service commandé, par des services exceptionnels et un acte de courage ou de dévouement

Décoration Militaire

Instituée par l’Ordonnance n°133 du 11 mai 1964 et destinée à récompenser les militaires du rang inférieur à celui d’Officier,  qui ont accompli plusieurs années de bons et loyaux services ou qui se sont signalés en service commandé, par des services exceptionnels et un acte de courage ou de dévouement.